Comme vous le savez sans doute, notre île, longtemps préservée, connaît une vague d’épidémie Covid.
Le docteur Laprade, sur l’île, ne compte ni son temps ni ses efforts dans ce combat au jour le jour ; notamment, il procède quotidiennement de 7h30 à 9h00 à des prélèvements qu’il doit, ensuite, dans les premiers bateaux, amener lui-même au laboratoire d’analyse Ramuntcho, à Rochefort.
Bien entendu, c’est pour lui une charge lourde qui le bloque toutes les matinées et une course usante et permanente pour aller au laboratoire et revenir assurer le soin des patients sur l’île.
De nombreux aixois se rendent régulièrement à Fouras, à Rochefort, ou à proximité ; et, avec une bonne organisation, ils pourraient venir se substituer au Docteur Laprade pour amener la 10aine de tubes quotidienne au laboratoire, sans que cela soit pour eux un effort considérable.
Je vous propose d’essayer d’organiser cette initiative de solidarité collective. Selon vos réponses, nous mettrions alors en place un planning pour la durée du mois.
Pour participer à cette action, me contacter à mon adresse mail :
didierdelau« arobase »wanadoo.fr
Merci de votre réponse
Le laboratoire de biologie médicale, se trouve au 27 rue Ramuntcho à Rochefort : pour s’y rendre, de Fouras direction Rochefort ; à l’entrée de Rochefort, prendre direction Royan-Oléron ; puis à 2-3 km, au carrefour de Décathlon, prendre la rue à gauche, puis la 1re à droite.