Sécheresse 2022
La commune de l’île d’Aix a effectué une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols survenus entre le 21/07/2022 et le 19/10/2022.
Malheureusement la commune n’a pas été reconnue en état de catastrophe naturelle. L’intensité anormale du phénomène a été analysée au regard des données géotechniques et météorologiques. Or, le critère météorologique n’est pas satisfait pour notre commune.
La décision est consultable dans l’arrêté n°IOME2316198A du 22 juillet 2023, publié au Journal Officiel du 14/09/2023.
L’ensemble des sinistrés concernés par la décision de rejet de l’état de catastrophe naturelle a droit à la communication des pièces administratives de la demande communale, y compris le procès-verbal de la commission interministérielle. Les particuliers peuvent demander communication de ces pièces en s’adressant directement :
- par courrier à : la Préfecture de la Charente-Maritime
- ou par mail : pref-sidpc-contact chez charente-maritime.gouv.fr
Attention ! L’administration peut exiger le paiement des frais exposés pour la reproduction et l’envoi des documents (papiers, CD-ROM, clef USB…)