Programme d’Action et de Prévention des inondations
Le jeudi 25 avril 2013, la convention de financement du programme d’actions de prévention des inondations (PAPI) Île d’Aix et Fouras-les-Bains a été signée à la préfecture de la Charente-Maritime.
Dans le cadre du Programme d’Actions de Prévention des Inondations (le P.A.P.I.), le Département de la Charente-Maritime prévoit sur l’Ile d’Aix un confortement du cordon dunaire à Tridoux et la réalisation d’un mur anti-submersion à Bois-Joly.
Ces opérations nécessitent une concertation publique avant réalisation de travaux.
Cette concertation a eu lieu durant le printemps 2014.
Sur cette base le comité de pilotage du PAPI de l’île d’Aix a arrêté le 28 janvier 2016 le programme de travaux soumis à avis de la Commission Mixte Inondation.
Après validation par cette instance de ce programme, il reviendra à Mr le Préfet de la Charente-Maritime d’engager une enquête publique préalable au début des travaux avant de pouvoir autoriser le lancement des chantiers.
L’ensemble de ces procédures administratives ne devant pas excéder un délai de 8 mois.
- Étude de dispositifs de défense contre la mer sur l’Ile d’Aix- PDF - 4.7 MioRéalisation d’études liées aux opérations d’aménagement, de reconstruction ou de réhabilitation des dispositifs de protection du littoral et d’ouvrages d’infrastructures portuaire en Charente- Maritime – BC30/72 : Ile d’Aix – Secteurs TRIDOUX et Anse du SAILLANT
- Projet de ressuyage 28 janvier 2016- PDF - 1.8 Mio
- Etude de vulnérabilité - Pointe Sainte Catherine- PDF - 420.5 kio
- Plaquette informations sur la réduction de la vulnérabilité d’un bâti individuel- PDF - 257 kio
- Etude de diagnostic - secteur Jamblet- PDF - 465.5 kio
- Etude de diagnostic - secteur Coudepont- PDF - 308.5 kio
- Le plan digues- PDF - 1.1 Mio
- Arrêté de concertation- PDF - 178.6 kio
- Le projet de travaux- PDF - 1.3 Mio