Cet email ne s'affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Ile d’Aix - 9 novembre 2015


Passage de la TNT à la haute définition

le 05 avril 2016, la télévision numérique terrestre (TNT) passe à la haute définition

JPEG - 9.7 ko

A partir d’avril 2016, tous les foyers reliés à une antenne râteau recevront l’ensemble des 25 chaînes gratuites de la TNT, y compris les six chaînes aujourd’hui exclusivement diffusées en haute définition.
Cette évolution va permettre de moderniser l’offre télévisuelle en accélérant la généralisation de la haute définition (HD)
Le passage à la haute définition se fera en une nuit, du 04 au 05 avril 2016 sur toute la France métropolitaine. L’évolution de la TNT concerne tous les foyers recevant la télévision par l’antenne râteau ( individuelle ou collective).
Pour profiter de la TNT en haute définition, il faut posséder une équipement compatible, sinon la réception de la télévision sera interrompue.
Les téléspectateurs qui reçoivent les programmes de télévision par satellite ou le câble doivent donc contacter leur opérateur pour vérifier que leur décodeur est bien compatible HD.
Les téléspectateurs recevant la télévision par ADSL ou la fibre optique ne sont pas concernés, leur équipement étant compatible. C’est également le cas des box qui disposent de tuners permettant une réception par l’antenne râteau.
Le 05 avril prochain il faudra procéder à une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur vos téléviseurs.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site : recevoirletnt.fr ou bien contacter le
0970 818 818 ( prix d’un appel local )


Les nouveautés du site

ID-îles

Publié le : 22 octobre 2015

Le magazine ID-Îles est un programme de médiation scientifique conçu et réalisé par le laboratoire de recherche Géomer, la télévision locale Tébéo et l’Association des Îles du Ponant dans le cadre du (...)

Aide aux sinistrés des Alpes Maritimes

Publié le : 7 octobre 2015

En mars 2010, après la tempête Xynthia, le département des Alpes Maritimes détachait une unité de la Force 06 sur l’île d’Aix pour nous venir en soutien. Le Conseil Municipal réuni en séance (...)