La capitainerie des ports départementaux informe les usagers du port d’Aix que dans le cadre des travaux en cours sur le quai de l’Acadie et de la cale Napoléon, le stationnement des véhicules est strictement interdit.
Conformément à L’article 29 du règlement particulier de police du port en vigueur (arrêté n°05-407 du 14 septembre 2005), le stationnement des véhicules est interdit sur l’ensemble de l’espace portuaire (terre-plein et quai d’Acadie compris). Les véhicules devant accéder au port ou ceux en attente d’embarquement devront stationner sur la place d’Austerlitz.
Ils pourront accéder au port après autorisation du chef de chantier qui invitera le capitaine des bacs à les avertir par un coup de corne long.
Pour des raisons de sécurité en cette période de travaux, les piétons et passagers du bac pourront se voir interdire momentanément l’accès à la zone portuaire. Ils pourront y accéder après autorisation du chef de chantier,
Il est interdit à toute personne étrangère au chantier d’ouvrir les barrières de protection ou de fermeture d’une zone en travaux.