Ne pas changer de lieu de confinement est une nécessité absolue. La lutte contre la propagation du coronavirus doit rester dans l’esprit de chacun, il en va de la sécurité de tous. Notre système de santé doit être soulagé au maximum pour affronter l’épidémie de coronavirus.
Alors que les congés scolaires de printemps débutent ce week-end pour certaines zones du territoire et considérant que la Charente-Maritime est le deuxième département le plus touristique de France, Nicolas BASSELIER, préfet de la Charente-Maritime, a pris la décision le 04 avril 2020 :
d’interdire la location, à titre touristique, des chambres d’hôtels ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière situés sur l’ensemble des communes littorales de la Charente-Maritime, jusqu’au 15 avril 2020.
Cette interdiction ne concerne ni l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, ni l’hébergement d’urgence, ni l’hébergement pour des besoins professionnels dûment justifiés.
Les contrôles renforcés par la police et la gendarmerie, avec obligation de faire demi-tour pour les personnes en infraction se poursuivent sur l’ensemble du département.