Home > Vie locale > Service Public >

La commune recherche un médecin pour l'été

Afin de compléter l’offre de soin pour la période estivale, La Commune de l’île d’Aix avec le soutien de l’ARS Nouvelle Aquitaine recherche un médecin pour les mois de juillet et août.

Accessibilité 20 minutes de traversée bateau. Population : 250 habitants permanents, 2500 habitants en période estivale.

Modalités d’exercice

Exercice de soins primaires en lien avec les professionnels paramédicaux : infirmière sur l’île, kinésithérapeutes, ostéopathes du continent. Exercice dans le cabinet municipal équipé (matériel bureautique, informatisation des dossiers médicaux, consommables et médicaments,… médical,…) mis à disposition gratuitement.

Modalités d’hébergement

Mise à disposition gratuitement d’un logement fourni par la mairie (hors charges).

Organisation

juillet - août : La population estivale présente sur l’Île nécessite la présence permanente d’un médecin (moyenne de 20 à 30 consultations par jour) pendant ces 2 mois.

Rémunération

Juillet et août : exercice libéral avec perception des indemnités de garde aux horaires de la permanence des soins ambulatoires (PDSA). L’île est identifiée en Zone d’Identification Prioritaire (ZIP). Le cahier des charges régional de permanence des soins ambulatoires prévoit pour la période estivale dans l’île une rémunération forfaitaire de 50 euros par tranche de 4 heures. (exemple pour 7 jours de présence possibilité d’une rémunération brute PDSA de 1300 euros). Cette rémunération est exonérée des impôts dans la limite de 60 jours.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par courrier à
Monsieur le Maire de l’Ile d’AIX
Rue Gourgaud 17123 ILE D’AIX

Demande d’informations complémentaires à effectuer auprès de la Mairie de l’ile d’Aix Accueil Mairie
Tel: 05 46 84 66 09

Page modifiée le 30 April 2019

remonter